Le Patio'nnément est un restaurant français situé au 8 Rue de l'Emery, à Nantes (44000). L'établissement obtient une note de 4,2/5 sur 1 531 avis Google.
Dans 11 avis détaillés, les clients notent la cuisine 3,6/5, le service 3,8/5 et l'ambiance 4,1/5. Plats les plus cités dans les avis : burgers, café gourmand, cocktails et salades. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 20–30 € (5 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le déjeuner et le dîner. Niveau sonore jugé calme par 3 clients sur 4. Réservation conseillée selon 3 clients sur 3.
Le mercredi, Le Patio'nnément est ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h30. Fermé le dimanche.
Le Patio'nnément, situé 8 Rue de l'Emery à Nantes, vous invite à savourer une cuisine maison traditionnelle dans un cadre enchanteur. Ce restaurant vous propose quatre espaces distincts, chacun offrant une ambiance unique et chaleureuse. Vous pourrez apprécier votre repas dans une salle cosy, au sein d'un patio verdoyant et fleuri, ou encore dans un espace à l'atmosphère naturelle et reposante. La carte met à l'honneur les produits frais et de saison, garantissant une expérience culinaire authentique et de qualité. Que ce soit pour un déjeuner entre amis, un dîner romantique ou un repas en famille, Le Patio'nnément est l'endroit idéal pour une pause gourmande dans un environnement agréable et raffiné. Venez découvrir une cuisine de tradition revisitée avec passion et délicatesse.
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Très bon restaurant au milieu du centre ville de nantes, la terrasse se situe au milieu d’arbre dans un cadre naturel, la cuisine est très bonne avec très peu d’attente et un service chaleureux, le tout dans une ambiance calme et conviviale. cependant nous avons eu un petit cheveux dans une des assiettes mais l’erreur est humaine bien sûr. Mention spéciale pour les toilettes qui étaient belle et très propre avec des chaises en cas d’attente.
C
Cirle Google
Prix payé : 40–50 € par personne
Rapport qualité prix pas très bon. J'ai trouvé l'entrée bien (St Marcellin), le plat quelconque (burger), le dessert bien (café gourmand). Ah oui, pour l'apéritif, évitez le Bango Patio, un cocktail au rhum sans goût de rhum.
C
Carole Dupanloup Google
Cuisine 2/5 · Service 3/5 · Ambiance 3/5
Bon on ne se le cache pas je ne reviendrai pas. Mon avis de client incapable de faire de la cuisine pour autant de client attendait un peu plus pour ma qzconde visite. Accueil sympa et professionnel mais que le service fut long et cafouilleux. Le repas bof moyen. Après in long moment 2 assiettes de filet de dorade. Visiblement bon et bien cuit. Un peu léger l'accompagnement. Heureusement nous avons dîner donc un plat léger pour un soir. Pour moi beaucoup plus compliqué le Burger patio. Burger posé de travers à la va-vite. Pas mauvais non, mais la viande et curé nantais comme les oignons sans aucune saveur. Aucun intérêt. Idem pour les frites pas assez chaudes et certaines largement trop cuites. Même la sauce de salade n'était pas assez relevée. Donc hyper déçu. Pareil pour le café gourmand. Pas mauvais. La glace framboise bonne. Gâteau chocolat très bon. Gâteau pomme poire mouais et un truc spongieux et bizarre absolument pas bon. Dernière petite chose le pinot noir glacé c'est pas terrible. Donc pour 94€ c'est plus que décevant. Mais le cadre est sympa c'est tout.
J
Jane Mallet Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
J’ai passé un agréable moment accompagné de mes amis. Nous sommes aller patio la cuisine étais top et le service très agréable le personnel étais au petit soin ! Je recommande
C
Clemence Thomas Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
Expérience extrêmement décevante. Nous étions venus pour fêter un anniversaire, mais la soirée a été gâchée.
Au bout d’une heure, nous avons dû demander si quelqu’un pouvait prendre notre commande pour l’apéritif, et nos verres sont arrivés seulement 30 minutes plus tard.
À la commande des plats, plusieurs entrées n’étaient déjà plus disponibles, idem pour le poisson, remplacé par du thon. Les entrées sont arrivées 45 minutes après, et l’une d’elles avait été oubliée.
Pour les plats, c’était complètement chaotique : ceux qui avaient commandé du poisson ont reçu un petit morceau de thon et de merlu avec du riz, alors que le menu indiquait des légumes grillés, sans aucune explication des serveurs. Pour la viande, nous l’avions demandée saignante, mais elle était à peine cuite, même pas bleue. Quand un ami a reçu un tout petit morceau de viande, on lui a simplement ajouté un bol de salade pour compenser. Même après avoir demandé à recuire la viande, elle est revenue quasiment dans le même état.
On nous a expliqué que c’était le premier soir (ou la première semaine) pour plusieurs membres du personnel de salle, mis en service sans supervision. Le problème ne vient donc pas des serveurs, mais clairement d’une direction complètement absente.
Au vu de ce que nous avons observé autour de nous, nous n’étions pas les seuls à subir ce genre de désorganisation. Beaucoup d’attente, oublis multiples et plats qui ne correspondent pas au menu. Inacceptable pour une soirée d’anniversaire.
Réponse du professionnel : L'établissement vous présentent a nouveau toutes ces excuses, soyez en sûre, c'est la première et dernière fois qu'un service se passe de la sorte au restaurant.
T
Timothé Boutonne Google
Cuisine 3/5 · Service 2/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Première expérience très décevante.
Déjà, le restaurant est difficile à trouver, ce qui n’aide pas à démarrer l’expérience dans de bonnes conditions. Sur le papier, l’offre semblait pourtant intéressante avec un rapport qualité/prix très correct.
Malheureusement, le service a été beaucoup trop long : plus de 45 minutes d’attente pour le plat principal "bon mais sans plus" par ailleurs. Personne ne nous a demandé si nous avions une contrainte de temps, alors que nous disposions d’1h30. Un minimum d’anticipation ou de communication aurait été apprécié.
Les excuses apportées sont restées très limitées et peu convaincantes, d’autant plus que le restaurant n’était pas particulièrement plein. Nous nous attendions à un geste commercial mais cela n'a pas été le cas... Nous ne reviendrons pas.
Y
Yveline SARAIVA Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Cadre magnifique Serveur très agréable J ai mangé le tartare écrevisses 🦞 magnifique découverte
J
JP B Google
Cuisine 2/5 · Service 3/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Nous voici cette semaine dans ce magnifique endroit. Très bon accueil, très belle carte bref de quoi passer un agréable moment. Le cocktail est équilibré et est servi en quantité. Arrive l'entrée et la le moment se complique, des rillettes de canard arrivent à température ambiante, mon poulet yassa est sans intérêt et nous avons annulé nos verres de vin qui ont été oubliés. Le dessert....je commande la tarte du moment ( coings poire) et reçois une fruits rouges. Bref, malgré les coupes de champagne offertes par le patron je reste sur ma faim. Je reviendrai pour votre gentillesse.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis hors mis en effet les verres de vin que vous n'avez pas eu et je me suis excuser d'ou mon geste commerciale vous n'avez j'amais évoquer le soucis de votre entrée et plat ou vous m'avez dit que tout étais parfais. Dommage de vous lire;
Au plaisir de vous revoir malgré tout
g
gilles h Google
Cuisine 3/5 · Service 4/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 40–50 € par personne
Le cadre du restaurant est sympa dommage que pour le prix nous ayons été un peu déçu du repas le foie gras manqué cruellement de goût pour le reste ça reste quand même assez standard pour un repas à 42 €sans les vin
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis, par contre notre menu avec le fois gras est à 38€ que vous avez choisis en connaissant le prix.
Je ne m'explique pas votre prix à 42€ ?
A
Anne De Laval Google
Cuisine 4/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Nous y sommes allés un jeudi soir.
L'endroit est très agréable dans le vieux Nantes quartier Juiverie; dans un ancien hôtel particulier avec un agréable patio plein de verdure. Accueil très chaleureux et
déco apaisante.
Carte intéressante et plats bien présentés. Service un petit peu long mais très bon moment passé dans ce joli patio. Bonne adresse...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis et la note qui l'agrémente.
Au plaisir de vous revoir prochainement.
L
Laura BEGASSAT Google
Cuisine 5/5 · Service 4/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Nous sommes venus manger en famille en soirée. Le lieu apaisant et l'accueil était chaleureux. Nous nous sommes régalés en prenant le menu Patio, les plats avaient beaucoup de goûts et ils étaient particulièrement bien présentés.
Seuls bémols : l'eau en carafe qui n'était pas fraîche et une climatisation inexistante, ce qui a légèrement altéré notre expérience (c'était en plus la canicule). Hormis ces détails, nous recommandons vivement d'y aller !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire qui pour nous est constructif et nous permet d'évoluer.
Au plaisir de vous revoir dans notre établissement
S
Stibbe Ivan Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Voici un restaurant qui saura comblé vos attentes en gastronomie ! De mon expérience je transmet mes compliments au chefs pour se repas du midi vraiment succulent. Un bravo aussi pour le service de table, l'accueil et le savoir faire de toutes l'equipes.
Restaurant conviviale avec un très beau cadres à faire en famille entre amis et rendez-vous romantique. Je recommande !
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Le Patio'nnément
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.59.16.31.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.