Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Nichée au cœur du magnifique Massif du Sancy, à Saint-Pierre-la-Bourlhonne, l'Auberge du Col du Béal vous accueille dans un cadre authentique et chaleureux. Située sur la D40, cette auberge offre une halte idéale pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Vous pourrez savourer une cuisine traditionnelle française, préparée avec des produits frais et locaux, mettant à l'honneur les saveurs de l'Auvergne. La carte propose une sélection de plats régionaux, des spécialités savoureuses et une carte des vins soigneusement sélectionnée. L'atmosphère conviviale et le service attentionné contribuent à faire de votre repas un moment inoubliable. Que ce soit pour une pause déjeuner, un dîner en famille ou entre amis, l'Auberge du Col du Béal est une adresse incontournable pour découvrir les charmes de la montagne et déguster une cuisine authentique. Profitez de la vue imprenable sur les paysages environnants tout en savourant votre repas.
Galerie Photos
Services disponibles
- Repas sur place
- Livraison
Offre
- Alcools
- Bière
- Cafés
Services de restauration
- Petit déjeuner
- Déjeuner
Parking
- Parking gratuit
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Excellent endroit pour déjeuner. La cuisine est très bonne et le personnel en salle est charmant et très professionnel. Un endroit pour s'arrêter déjeuner ou pour boire un verre... Nous avons bien mangé... Je vous recommande cet endroit..."
Posté le 28/09/2025 à 19:19"Bon accueil toujours présent. Bonne cuisine Un régal les tartes aux myrtilles !! Ambiance sympa"
Posté le 21/09/2025 à 17:09"Avoir un si bel endroit et constater le manque d'entretien des lieux, consternant !! Nous avons dormi une nuit dans le gîte, 3ème étape de notre périple sur le GR3. L'accueil est déplorable. Ces dames étant à table, nous avons dû nous avancer vers leur table pour qu'elles daignent nous remarquer. L'une d'elles nous a quand même servi une consommation pour patienter et nous donner notre chambre. 1 h après, comme elles n'avaient toujours pas bougé, nous y sommes retournés. Les instructions sont de style militaire (il est vrai que nous ne sommes pas très loin de Pierre sur Haute!), sans sourire, clope au bec... la plus jeune d'entre elles nous a accompagnés à la chambre, les lits ne sont pas faits, les draps très froissés, des insectes morts à terre et sur le bord de fenêtre, une vitre fendue, la tringle à rideaux défaite du mur, un tapis de salle d'eau propre mais usagé comme Herode, pas de savon dans la salle de bain. Au réfectoire, nous avons déploré la salubrité des appareils. Cafetière, micro onde, grille pain. Pour couronner le tout, pas de chauffage. Nous avons partagé la soirée avec un autre couple de randonneurs qui ont eu froid, même la nuit. Le tout pour un prix de plus de 150 € pour nous 2, en sachant que ce n'était que des plateaux repas, sans service. On nous a ordonné de faire notre vaisselle, le repas terminé. La dame de l'autre couple a eu la delicate attention de ranger le coin jeux et bibliothèque, un vrai capharnaüm. Elle a eu beaucoup de courage. C'est honteux de recevoir dans de telles conditions au tarif d'une belle chambre d'hote. J'espère que la société responsable de ce personnel va réagir...car même s'il y a l'exclusivité du site, l'accueil et le sourire doivent faire partie du site."
Posté le 11/09/2025 à 07:23"Cadre agréable avec une tarte aux myrtilles locales"
Posté le 04/09/2025 à 17:59"Super, surtout les tartes aux myrtilles"
Posté le 27/08/2025 à 04:54"Nous avons dégusté deux tartes aux myrtilles Excellent accueil merci beaucoup"
Posté le 25/08/2025 à 14:30"Très bel endroit. Personne très gentille et serviable"
Posté le 20/08/2025 à 17:49"Nous nous sommes rendus au col du béal afin de rendre hommage a mon papa dont ses cendres ont été dispersées à son sommet, nous avions toujours eu l'habitude de manger un sandwich au saucisson et une tarte a la myrtille dans cette auberge. Quel ne fut pas notre désarroi lorsque nous avons constater l'accueil pitoyable reservé par la gérante. Après avoir attendu 10 mins sans que jamais personne ne nous calcule, ni les serveurs ni la gérante, nous avons d'abord été refusé car nous avions les fameux sandwich alors que nous voulions consommer la boisson pour 7 personnes et que toutes les tables n'étaient pas prises (plus de la moitié étaient libres). Elle nous a alors proposé avec un air méprisant de nous installer dehors, sans parasol, avec 35 a l'ombre et la moitié du groupe ayant plus de 70 ans. Après avoir consommé notre sandwich dehors, nous sommes revenus afin de manger une tarte a la myrtille. Encore une fois, 5 a 10 mins debout, sous le regard de la gérante presque dédaigneuse, ignorant ses clients, nous n'avons été pris en compte seulement parce que mon grand père s'est déplacé pour aller l'interpeller, sinon nous serions encore planté a l'entrée de l'auberge a l'heure où je vous parle. Les serveurs ne réagissent pas non plus. Une fois installés, cela s'est un peu arrangé, mais la terrible impression de parler à un mur de prison ne change jamais. Cette auberge peut dire merci de n'avoir aucune concurrence dans la zone, car sinon, cela ferait bien longtemps qu'elle aurait fermée boutique. Être restaurateur et hôte d'accueil est un métier, ils ne semblent pas beaucoup l'apprécier. Si vous avez envie d'etre traités comme des chiens, n'hésitez pas, je vous recommandé grandement cet établissement. Nous reviendrons, par la force des choses au col du béal pour l'hommage que nous perpétuons chaque année, mais nous ne manquerons pas d'éviter cette auberge désagréable et prévoirons désormais nos propres tartes et boissons."
Posté le 18/08/2025 à 13:29"Le problème c'est les toilettes. Nous sommes le 15 août il est vrai. Il y a du monde. Les toilettes sont fermées motifs des personnes non clientes utiliseraient les toilettes ! Du coup quatre toilettes sèches en extérieurs. Le principe est nickel mais le reste moins. Je mesure 1m61 et j'ai 67 ans. Impossible d'utiliser ces toilettes plus hautes que la hauteur de mes jambes. Il me faudrait un escabeau et encore le wc par lui même est posé a plus de 20 cm du bord donc après l'escalade il faudrait s'assoir sur la planche et glisser vers le wc. Bonjour l'hygiène s'assoir dans le pipi laissé tout autour par les autres. Je suis donc ressortie et par correction je n'ai pas utilisé le seau contenant la sciure mais je suppose que d'autres ont du le faire. Résultat le personnel à qui j'en ai parlé s'en fichait complètement tout en reconnaissant que les toilettes étaient trop hautes et j'ai du aller me soulager lors d'une ballade derrière un buisson dans la nature. Après plus de 20 ans de col du beal le 15 août et bien direction le Guery et la Bourboule l'année prochaine"
Posté le 15/08/2025 à 16:44"Auvun accueil, ni bonjour, ni au revoir, perrier tranche sans touilleur servi au bout de 20 minutes, sans savoir si on nous servait ou que nous devions nous lever pour commander. Tarte aux myrtilles servi sans serviette, 4 personnes en salle, pas un sourir, pas un mot de courtoisie pour personne dans la salle, juste entendre dire je n'ai que deux pieds et deux mains, il faut vite changer de métier . La table pas essuyé, le bar idem. Seul point fort pour eux ils sont seuls au col, mais cela ne fait pas tout. Nous y retournerons pas."
Posté le 12/08/2025 à 13:46Entreprises à proximité