Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Les Gourmets des Ternes, situé au 87 Boulevard de Courcelles dans le 8ème arrondissement de Paris, est une brasserie traditionnelle appréciée pour son ambiance chaleureuse et son menu classique. Cette adresse réputée du quartier offre une carte alléchante qui ravira les amateurs de cuisine française authentique. On y savoure des plats emblématiques comme le steak-frites, parfaitement exécuté, ou encore un poisson grillé, cuit à la perfection. La carte des vins français, riche et variée, complète idéalement l'expérience culinaire. Avec sa terrasse couverte, Les Gourmets des Ternes est un lieu idéal pour un déjeuner ou un dîner en toute saison, que ce soit en famille, entre amis ou pour un repas d'affaires. L'établissement incarne la convivialité d'une brasserie de quartier, tout en offrant une qualité de service et de cuisine irréprochable. Une valeur sûre pour les amateurs de gastronomie française classique.
Galerie Photos
Services disponibles
- Repas sur place
- Livraison
- Vente à emporter
Offre
- Alcools
- Bière
- Cafés
- Cocktails et apéritifs
- Produits sains
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Spiritueux
- Vin
Services de restauration
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
- Places assises
Services
- Toilettes
Ambiance
- Haut de gamme
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
- Branché
Clientèle
- Groupes
- Touristes
Planning
- Réservation obligatoire
- Réservations acceptées
- Réservation recommandée pour le déjeuner
- Réservation recommandée pour le dîner
Paiements
- Cartes de crédit
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de débit
Parking
- Parking payant dans la rue
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
Points forts
- Excellent café
- Grand choix de vins
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Une institution parisienne pour les amateurs de belles viandes Il est des adresses qui font partie du patrimoine d’un quartier — et Le Gourmet des Ternes en est assurément l’une des plus illustres. Tout Paris, ou presque, connaît ce lieu emblématique où l’art de la viande atteint des sommets. C’est par un heureux hasard que je m’y rendis, et quelle révélation ! La pièce servie, digne d’un grand boucher, était d’une cuisson irréprochable, tendre et goûteuse à souhait. La sauce au poivre, véritable chef-d’œuvre de gourmandise, révèle le savoir-faire d’une maison où l’on cuisine encore avec cœur. Quant au dessert du Gourmet, il conclut ce festin avec panache : un baba au rhum d’une générosité rare, accompagné d’une crème anglaise veloutée et d’un coulis de fruits subtilement acidulé. Le service, professionnel sans ostentation, et l’ambiance parisienne à l’authenticité réjouissante confèrent à l’ensemble un charme indéniable. Un lieu symbolique du quartier, où l’on revient toujours avec le même plaisir — et la certitude d’y vivre un grand moment de table. 🔥🥩"
Posté le 18/10/2025 à 08:57"Toujours parfait, viande delicieuse"
Posté le 18/10/2025 à 05:55"3e génération de clients du Gourmet des Ternes. C'était la cantine préférée du midi de mon père ds les 80-90's et on venait parfois dîner pour fêter des occasions ds les 80-00's. Il a bien connu le père de JF et l'appréciait beaucoup, Un grand professionnel qui aime ce qu'il fait. Quand j'étais petit, je l'appelais le restaurant des longues frites et c'était un honneur bonheur que notre père nous y emmène. On y croisait souvent du beau monde, tranquilles à déguster leur pièce de boeuf sauce poivre et leur Baba au rhum. Il y avait un brouhaha de discussions de gens importants, selon l'heure plus ou moins envinées sur l'ordre du jour, une foison de portions comme si on se servait à la maison, des éclats de rire, le père ou JF qui faisait son tour... c'était le bonheur. Mon père racontait une histoire qu'une fois, un touriste américain avait demandé au Père un coca avec sa viande et que celui ci y avait répondu Monsieur, si vous voulez pas boire de vin et prendre de l'eau, avec plaisir mais pour le coca ce sera au McDonald! Quand j'ai eu mon bac, mon père m' y a amené et on s'est mis une murge anthologique sur festin des dieux. Quand j'ai eu mon premier job, mon père m'y a amené et on s'est mis une murge anthologique sur festin des dieux. Là...mon premier fils est né et je regrette bien qu'il soit plus là pour aller se mettre une murge anthologique sur festin des dieux. Je pense que la note vu sur Google maps ne reflète aucunement la qualité de cette institution, J'ai vu des critiques sur les prix dans les avis et je comprends que c'est élevé pour certaines personnes mais ils passent complètement à côté de l'âme de cette maison d'excellence pour les habitués."
Posté le 10/10/2025 à 23:19"Réservation 20h30 à l’arrivée, la table est pas libre, on a dû attendre jusqu’à 21h30 et dehors et l’accueil était plutôt pas agréable"
Posté le 06/10/2025 à 09:15"Maitre d’hôtel suffisant,garçons gentils"
Posté le 21/09/2025 à 23:11"Très convivial et agréable Jolie terrasse"
Posté le 17/09/2025 à 16:46"Service de qualité. Plats savoureux et copieux. Belle décoration."
Posté le 17/09/2025 à 12:54"Bye Bye JF et félicitation à Audrey et son équipe qui font perdurer cette magnifique maison"
Posté le 02/09/2025 à 14:00"J adore les petits bistrots de quartier,ici les produits sont cuisinés simplement mais avec goût"
Posté le 25/08/2025 à 14:14"Un service incroyable, une viande parfaite et un vin dans la continuité, adresse fortement recommandée!"
Posté le 20/08/2025 à 20:50Entreprises à proximité
Maharajah - spécialités sri lankaises et indiennes
56 Rue de Stalingrad
69400 Villefranche-sur-Saône