Restaurant français Créteil Brasserie Le CM
RESTAURANT FRANÇAIS

Brasserie Le CM

Restaurant français · Créteil (94)

N°4 des 7 restaurants français à Créteil

Chèques-Vacances acceptés · ANCV Classic et Connect

4,2 1056 avis Google Ouvert · ferme à 23h

Prix par personne : 10–20 € Mis à jour aujourd'hui

Brasserie Le CM — Restaurant français

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos :

Brasserie Le CM est un restaurant français situé au 48 Rue du Général Leclerc, à Créteil (94000). L'établissement obtient une note de 4,2/5 sur 1 056 avis Google, ce qui le place n°4 sur les 7 restaurants français à Créteil (classement selon la note et le nombre d'avis).

Dans 16 avis détaillés, les clients notent la cuisine 3,4/5, le service 3,2/5 et l'ambiance 3,6/5. Plats les plus cités dans les avis : mousse au chocolat. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 10–20 € (3 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le déjeuner. Niveau sonore jugé calme par 4 clients sur 4.

Le mercredi, Brasserie Le CM est ouvert de 6h à 23h. Ouvert 7 jours sur 7. Services : accès en fauteuil roulant.

Située au 48 Rue du Général Leclerc, à Créteil (94000), la Brasserie Le CM est un établissement convivial qui vous accueille dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Son menu propose une sélection alléchante de spécialités brassicoles, allant des classiques revisités aux créations originales, le tout préparé avec des produits frais et de saison. Vous y trouverez une carte variée, avec des options pour tous les goûts, des plats copieux et savoureux pour les plus gourmands aux salades légères pour les plus délicats. L'équipe, dynamique et accueillante, se fera un plaisir de vous conseiller et de vous faire passer un agréable moment. Que ce soit pour un déjeuner professionnel, un dîner entre amis ou un simple moment de détente, la Brasserie Le CM est l'endroit idéal pour savourer de bons plats dans une atmosphère conviviale. N'hésitez pas à réserver votre table pour profiter pleinement de l'expérience. Venez découvrir un lieu où la qualité et la simplicité se rencontrent pour votre plus grand plaisir.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 06:00 – 21:00
Mardi 06:00 – 23:00
Mercredi 06:00 – 23:00
Jeudi 06:00 – 23:00
Vendredi 06:00 – 23:00
Samedi 06:00 – 23:00
Dimanche 06:00 – 15:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1056)

Avis Google
4,2
1056 avis
5★635
4★216
3★97
2★28
1★80
B
Bob D Google

Service 1/5

On était 2, une après-midi, on voulait uniquement 1 crêpe pour 2. Le serveur a refusé de nous servir en disant que c’est la consigne reçue. On a donc du se lever et partir dans la Brasserie Le Paris juste à côté. Bien plus sympa ! Inutile de répondre à ce commentaire en faisant semblant qu’il y a eu un malentendu sur la consigne reçue. Et vous dites à tous vos commentaires négatifs qu’ils se trompent d’établissement. Cette pratique ne fait qu’augmenter votre perfidie. Vous êtes bien le CM face à la maison du combattant. Aucun sens du service, ni du commerce et encore moins d’intelligence. Appelons un chat un chat. Salut

V
Véroniquétoile Google

Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 30–40 € par personne

Venues plusieurs fois, nous avons toujours plaisir à y revenir ; la cuisine est bonne, le service de qualité, le cadre, tant en terrasse qu'à l'intérieur, est agréable... On ressent un établissement sérieux. Et puis un personnel honnête qui s'est débrouillé pour nous retrouver après l'oubli de notre carte bleue lors du paiement ; c'est très appréciable, merci ! A bientôt !

L
Lisa Pouet Google

Cuisine 2/5 · Service 2/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 10–20 € par personne

Je tiens à préciser que les serveurs sont vraiment très gentils et un s’est vraiment excusé de l’attente extrêmement longue. 1h30 pour manger alors qu’on est avec 2 enfants, c’est compliqué. Il y avait certes du monde à 13h mais quasi plus personne a 14h15 et nous attendions toujours les desserts ! Personne ne semblait venir vérifier où nous en étions et il a fallu faire appel plusieurs fois aux serveurs rien que pour commander… J’aurais aimé dire que les plats étaient délicieux mais mon poisson semblait sortir d’un sac tout prêt et mes légumes étaient juste cuits à l’eau sans aucun goût ! La sauce était carrément pâteuse et vraiment pas bonne. Seule la mousse au chocolat (faite maison ?) était vraiment réussie.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour, même si nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la gentillesse de notre équipe, et nous prenons bien entendu en compte vos remarques concernant l’attente. Les périodes de forte affluence peuvent parfois entraîner des délais plus longs, notamment lorsque nous accueillons de nombreuses tables, mais nous travaillons chaque jour à améliorer notre organisation afin que cela reste le plus agréable possible pour nos clients. Concernant la cuisine, nous sommes sincèrement surpris par votre ressenti. Nous tenons à vous rassurer : dans notre établissement, tout est fait maison, de nos plats à nos desserts, y compris notre mousse au chocolat. Si vous avez un doute à ce sujet, ce serait avec grand plaisir que nous vous accueillerions un matin afin de vous faire découvrir notre préparation et notre travail en cuisine. Nous espérons avoir l’occasion de vous recevoir à nouveau pour vous faire vivre une expérience plus proche de nos standards habituels et vous montrer toute l’attention que nous portons à nos produits et à nos clients. Au plaisir de vous revoir prochainement. L’équipe de la Brasserie Le CM
S
Sicilia Google

Cuisine 3/5 · Service 3/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 10–20 € par personne

Le service a été extrêmement long. Nous avons attendu 20 minutes avant que quelqu’un prenne notre commande, puis encore 20 minutes avant d’être servis. Pour le dessert, nous avons tout simplement été oubliés… Au final, nous sommes repartis deux heures après notre arrivée. Je précise qu’il s’agissait d’un déjeuner un vendredi. Les plats étaient assez quelconques, sans réelle saveur, et les portions plutôt légères. Seule la mousse au chocolat valait le détour. Si vous recherchez un repas rapide et de qualité, je ne recommande pas cet établissement. Les trois étoiles sont uniquement pour les serveurs qui étaient vraiment sympathiques et agréables.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés de constater que votre expérience chez nous n’a pas pleinement répondu à vos attentes. Nous sommes toutefois heureux de lire que vous avez apprécié la sympathie et l’accueil de notre équipe en salle. Nos serveurs mettent chaque jour beaucoup d’énergie à satisfaire nos clients, et votre remarque leur sera transmise. Nous entendons parfaitement votre déception concernant le temps d’attente. Les services peuvent parfois être plus longs lors de périodes de forte affluence, mais cela ne doit pas empêcher nos clients de profiter pleinement de leur repas. Nous prenons donc votre retour avec attention afin de continuer à améliorer notre organisation. Concernant la cuisine, nous sommes navrés que nos plats n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons néanmoins à préciser que nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et à notre savoir-faire : nos plats sont préparés sur place avec des produits sélectionnés, et nos desserts sont également faits maison, notamment notre mousse au chocolat qui semble avoir trouvé grâce à vos yeux. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir une nouvelle fois au CM afin de vous faire découvrir notre établissement dans de meilleures conditions et vous laisser une impression plus fidèle à notre cuisine et à notre accueil habituel. Au plaisir de vous revoir prochainement. L’équipe de la Brasserie Le CM
A
Anaïs Bénard Google

Cuisine 2/5 · Service 2/5 · Ambiance 4/5

Première et dernière expérience dans cet établissement. Nous étions 6 pour la Fête de la musique (4 adultes et 2 enfants). Dès le début, l'accueil a été très froid. Les sirops à l'eau inclus dans les menus enfants ont finalement été facturés 4 € chacun en "Evian + sirop", alors qu'ils étaient bien compris dans la formule. (On nous informe que les enfants auraient du préciser eu-même qu'ils parlaient des sirops de la formule...) Au moment du dessert, deux serveurs nous confirment qu'une glace est incluse dans le menu enfant. Quelques minutes plus tard, la gérante nous affirme le contraire, sur un ton particulièrement condescendant en nous agitant le menu imprimé sous les yeux et en nous faisant passer pour des menteurs. Nous demandons donc l'annulation des glaces... mais l'une d'elles est tout de même servie puis facturée. Lorsque nous signalons les erreurs sur l'addition, la seule réponse obtenue, après plusieurs minutes de discussion, est : « Tiens, tes sous, j'te les donne », en nous jetant 12 €. Le seul point positif de la soirée : le musicien, qui était excellent et l'ambiance de la fête. Le jeune serveur et la jeune serveuse à la fin était quant à eux très sympathiques. Des erreurs peuvent arriver, mais le manque de professionnalisme, l'absence de courtoisie et la façon de traiter les clients sont inacceptables. Nous comprenons désormais pourquoi cet établissement est si souvent critiqué.

Réponse du professionnel : N’étant pas au courant de votre litige !!! Je reste sans voix !!! Mais par contre vous avez osé prendre les fameux 12,60€ à notre serveur, c’est honteux !!!! Effectivement je crois que le conseil que je peux vous donner est de ne plus revenir !!! Je vous recommande vivement d’aller dans un centre commercial prendre un happy meal pour vos enfants devant Mask Singer cela ressemble plus à vos attentes!!!! L’équipe du CM qui a passé une très belle fête de la musique avec nos 190 autres clients très contents !!!
S
Sieg Jäger Google

Cuisine 4/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 10–20 € par personne

Une valeur sûre pour passer un bon moment à table. Les plats sont bons, le personnel souriant, chaleureux et serviable. Belle décoration d’intérieur et terrasse imbattable. On sent qu’il y a du cœur derrière ce qui est proposé, aussi bien dans l’assiette que dans l’accueil.

F
Françoise Google

Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5

J'ai beaucoup apprécié le plat et le dessert maison. Service rapide et bon rapport qualité/prix.

Réponse du professionnel : Bonjour Françoise, Un grand merci pour ce superbe avis et pour vos photos qui mettent l'eau à la bouche ! Nous sommes ravis que notre plat ainsi que notre dessert maison vous aient plu. Toute l'équipe se donne à fond pour vous offrir un service rapide et le meilleur rapport qualité-prix possible, alors votre retour nous fait chaud au cœur. Au plaisir de vous revoir très bientôt dans notre restaurant pour vous faire découvrir d'autres suggestions ! L'équipe du CM
A
Akim Boumediene Google

Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5

Super brasserie qu’on fréquente régulièrement et qu’on recommande sans hésiter ! L’équipe est toujours au top : agréable, souriante et aux petits soins. On y mange très bien à chaque fois. Petit clin d’œil à Flo et Cyril, nos serveurs, toujours attentionné et efficace. Un vrai plaisir à chaque visite !

Réponse du professionnel : Bonjour Akim, Merci infiniment pour votre fidélité et ce magnifique retour ⭐️ Ça nous touche énormément de savoir que vous passez toujours un bon moment chez nous ! Flo, Cyrille et toute l’équipe vous remercient pour vos mots et votre confiance 🙏 Au plaisir de vous revoir très bientôt à la brasserie pour partager encore de bons moments ensemble 🍻 L’équipe du CM
1
123 Soleil Google

Cuisine 4/5 · Service 3/5 · Ambiance 2/5

Service correct pour moi, nourriture bonne, mais j’ai assisté à un échange entre le personnel qui m’a mis mal à l’aise. Certaines paroles du jeune derrière le comptoir et la dame serveuse m’ont semblé discriminatoires envers les musulmans. Je pense que c’est important à signaler pour que cela ne se reproduise pas !

Réponse du professionnel : Bonjour Comment pouvez-vous dire ça ?? Le jeune derrière le comptoir est mon fils et la serveuse mon épouse ce qu’il y a de drôle dans votre propos c’est que vous publiez vos inepties le même jour ou mon fils et moi même confirmons à notre ami qu’il sera son parrain en étant de confession musulmane. Nous faisons des dons pour les repas offerts pendant le RAMADAN. Nous soutenons le club de foot de la Habette au Mont Mesly en étant partenaire. Faites vous connaître et apprenez à nous connaître avant de publier des choses pareilles ! Nous vous laissons une semaine pour vous présenter sinon nous porterons plainte pour diffamation et croyez nous nous avons des centaines de témoignages pour confirmer notre proximité avec les personnes de confession musulmane Dans l’attente de vous rencontrer Le Propriétaire
E
Enzo Fiorino Google

Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 1–10 € par personne

Je déconseille fortement ce bar à Créteil Village. Mon expérience a été tout simplement déplorable. Au-delà de la qualité du service, c'est la politique de paiement qui est totalement inadmissible en 2026 : imposer un minimum de 10 € pour payer en carte bancaire est aberrant. Lorsque j'ai exprimé mon mécontentement à ce sujet, le serveur s'est montré particulièrement désagréable, me répondant sèchement d'aller retirer de l'argent liquide, alors que je souhaitais simplement régler par carte. Il n'y a aucun sens du service ni de considération pour le client. C’est une expérience que je ne renouvellerai absolument pas et je ne recommande pas cet établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, VOUS VOUS TROMPEZ D’ETABLISSEMENT S’IL VOUS PLAIT REGARDEZ A QUI VOUS METTEZ LES AVIS C’EST L’AUTRE BRASSERIE ! Chez nous la carte blue c’est 5€ ça n’a jamais été 10€….
d
david Google

Cuisine 5/5 · Service 1/5 · Ambiance 4/5

La nourriture est bonne, mais il y a quelques points à améliorer. Nous ne sommes pas compliqués, mais il y a eu des erreurs dans les commandes : ma femme avait commandé du canard avec des frites et a reçu du canard avec des pommes de terre rissolées. De mon côté, j’avais pris le plat du jour une pièce de boeuf avec gratin de chou-fleur , mais j’ai reçu une purée de pommes de terre à la place avec la pièce de bœuf 😅. Nous l’avons signalé au serveur, mais nous avons préféré garder les plats pour éviter le gaspillage. Il y a donc clairement quelque chose à améliorer 😅

Réponse du professionnel : Bonjour David, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos plats, mais nous sommes sincèrement désolés pour les erreurs dans les accompagnements lors de votre visite ce n’est clairement pas le niveau d’exigence que nous souhaitons offrir. Votre remarque a bien été prise en compte et transmise à l’équipe afin d’éviter que cela ne se reproduise. Nous vous remercions également pour votre compréhension sur place. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience irréprochable cette fois-ci. N’hésitez pas à nous le signaler lors de votre prochaine venue, nous ferons le nécessaire pour que tout soit parfait et, qui sait, vous donner envie de revoir votre note 😉 À très bientôt, L’équipe du CM.
H
Hélène Zorga Google

Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5

Une honte à fuire si vous voulez passer un mauvais moment c'est l'endroit parfait , plats insipide sans goûts , produits pas travaillés du tout sortie de leurs emballages et balancés dans l'assiette. Je n'ai rien mangé j'ai retourné mon assiette sans que l'on me propose un autre plat aucun gestes commercial alors que mes rognons n'étaient pas frais du tout. J'ai payé mon plat avec à la fin le patron qui me dit " ils étaient pas à votre goût " et ça se dit commerçant !

Réponse du professionnel : Même humour que votre compagnon vous êtes formidable
S
Seif Baccouche Google

Cuisine 1/5 · Service 2/5 · Ambiance 1/5

A Fuir !!! Nous avons passé un très mauvais moment Madame a pris les rognons à immangeable !! Quand nous avons nous avons fait la réflexion au serveur et au patron ils nous ont dit que ça faisait des années qu'il est cuisiné comme ça et que ça leur convenait Madame a dû renvoyer son plat aucun geste commercial Juste du dédain Et de l'indifférence ils attendaient juste qu'on paye la note À fuir!! Je viens de voir le commentaire de très mauvaise foi de ce petit patron Je n'ai rien mangé du plat de Madame étant donné que c'était immangeable ! Gardez votre mauvaise foi Cet avis est objectif , et en lisant les avis peu élogieux envers votre établissement on comprend mieux à aller très vite que vous faites partie de ces personnes qui n'accepte pas les critiques même quand elles sont constructives Un esprit bien maigre , qui colle parfaitement avec votre allure d'ailleurs On se serait cru dans un cauchemar en cuisine... Clairement

Réponse du professionnel : Monsieur Comme je vous l’ai expliqué ,que vous n’aimiez pas le plat je peux le comprendre mais je ne m’en excuse pas ! Le plat que je vous ai servi était très bon 99% des clients trouvent les rognons cuisinés de cette façon très bons c’est d’ailleurs un plat signature dans notre établissement !! Il me semble Monsieur que vous en avez mangé les 3/4 après votre plat quel appétit pour un plat si mauvais. Sinon Merci vous avez bien amusé les gens autour de vous par vos commentaires L’équipe du CM Voyons Monsieur nous avons servis plus de cent personnes ce midi et vous êtes le seul mécontent pour cauchemars en cuisine vous repasserez
A
Abdolreza Movaghar Google

Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 1–10 € par personne

Je suis allé au bar-restaurant LE CM, et j’ai été agréablement surpris. Le patron est très sympathique, attentif et accueillant, et toute l’équipe fait vraiment beaucoup d’efforts pour que chaque client se sente bien. On y trouve une ambiance chaleureuse et conviviale, qui donne envie de revenir. À l’extérieur, des tables et des chaises sont installées pour les fumeurs, mais aussi pour les familles qui souhaitent profiter ensemble. L’établissement reste ouvert tard et, malgré la fatigue, le personnel garde toujours le sourire et le sens du service. Le quartier est vivant et pratique : une banque, un tabac, une pharmacie, une petite fontaine, des jeux pour les enfants, sans oublier les petits commerces à proximité. Le dimanche, le marché attire encore plus de monde et rend l’ambiance encore plus agréable. À l’intérieur, la décoration dans le style Belle Époque apporte un charme particulier et authentique. J’ai vraiment apprécié ce mélange entre élégance, convivialité et service de qualité. En résumé, LE CM est un lieu chaleureux, accueillant et vivant, parfait pour partager un bon moment. Je recommande vivement : venez nombreux, vous ne serez pas déçus !

Réponse du professionnel : Bonjour Abdolreza, Un immense merci pour ce magnifique avis qui nous touche énormément 🙏✨. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil, l’ambiance et l’esprit de notre brasserie. Toute l’équipe met effectivement beaucoup de cœur pour que chaque client passe un moment agréable, et lire vos mots est la plus belle des récompenses. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt au CM, autour d’un bon repas et de cette convivialité qui nous tient à cœur 🍽️🥂. À très vite, L’équipe du CM
N
Nazli ERYIGIT Google

Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 1–10 € par personne

Excellent café, d’habitude je n’arrive pas à les boire sans sucre mais celui-ci se démarque des autres ! Service très chaleureux, ça fait plaisir de commencer sa journée comme cela ! Le cadre aussi est agréable ☺️

Réponse du professionnel : Bonjour Nazli, Merci infiniment pour ce superbe retour ! ☕✨ Nous sommes ravis que notre café vous ait plu au point de se passer de sucre. 😍 Votre satisfaction sur l’accueil et le cadre nous fait vraiment chaud au cœur. Nous espérons vous revoir très bientôt pour bien commencer une nouvelle journée chez nous.🌞 L’équipe du CM
A
Adrien BLN Google

Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne

Juste au top, le service et l'accueil toujours avec le sourire et la bonne humeur, bienveillance et convivialité. La cuisine est généreuse et de qualité, il y en a pour tous les goûts. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Merci Adrien pour ce retour ! À très bientôt au CM