Bistro Régent Rochefort est un restaurant français situé au ZAC des Pêcheurs de l'Islande, à Rochefort (17300). L'établissement obtient une note de 4,1/5 sur 1 263 avis Google, ce qui le place n°12 sur les 15 restaurants français à Rochefort (classement selon la note et le nombre d'avis).
Dans 19 avis détaillés, les clients notent la cuisine 3,7/5, le service 4/5 et l'ambiance 3,8/5. Plats les plus cités dans les avis : burgers, tartare, sauce maison et profiteroles. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 20–30 € (7 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le déjeuner et le dîner. Niveau sonore jugé modéré par 4 clients sur 4.
Le mercredi, Bistro Régent Rochefort est ouvert de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 22h45. Ouvert 7 jours sur 7. Services : accès en fauteuil roulant.
Le Bistro Régent Rochefort, situé dans la ZAC des Pêcheurs de l'Islande, 95 Rue des Pêcheurs d'Islande, 17300 Rochefort, est un restaurant français charmant. Offrant une ambiance chaleureuse et conviviale, il est idéal pour un repas en famille ou entre amis. La carte propose une sélection de plats traditionnels français, préparés avec des ingrédients frais et de saison. Vous pourrez savourer des spécialités régionales, ainsi que des desserts gourmands. Le service est attentionné et le personnel est accueillant. Le Bistro Régent est un excellent choix pour découvrir les saveurs authentiques de la cuisine française dans un cadre agréable. Son emplacement, au sein de la ZAC des Pêcheurs de l'Islande, offre un accès facile et un parking pratique. Réservez votre table pour profiter pleinement de cette expérience culinaire. Le rapport qualité-prix est également un atout majeur de ce restaurant.
Cuisine 5/5 · Service 4/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Servis en deux temps : un client servi et pas le second en même temps, j'ai attendu 10 minutes pour finir par me lever et aller réclamer mon plat froid (tartare) : réponse de la serveuse : il attendait sur le passe-plat... son collègue l'avait oublié... c'est étrange de ne pas se rendre compte qu'il y a deux clients et une seule assiette... c'est étrange aussi que la cuisine ne voit pas un plat qui attend 10 minutes sur le passe-plat dans ce type d'enseigne où l'on n'attend jamais. Je reviendrai tout de même.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour vos 4 étoiles ! ⭐⭐⭐⭐
Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Il ne nous reste plus qu’un petit défi : décrocher cette 5ᵉ étoile lors de votre prochaine visite ! 😉
Au plaisir de vous revoir très bientôt.
L’équipe du restaurant
C
Coralie Delayen Google
Prix payé : 10–20 € par personne
Arrivée sur place, assez bien accueilli. Seulement, le temps d'attente en observant j'ai surtout compris qu'on nous avait surtout oublié au comportement de la serveuse. On passe commande pour moi nickel la cuisson mais monsieur a demander saignant sauf que cela arrive limite à peine cuit.
Bof, pour le prix !
J'ai bien cru qu'une des serveuses faisait également un malaise sûrement du à la chaleur, en tous cas j'espère qu'elle va bien.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour vos 4 étoiles et pour votre retour détaillé.
Nous sommes désolés pour l’attente et pour la cuisson de la viande de votre conjoint. N’hésitez jamais à nous le signaler sur place : nous aurions bien évidemment refait la viande immédiatement.
Et pour vous rassurer, notre serveuse va très bien ! 😊 Merci d’avoir eu une pensée pour elle.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour une expérience sans fausse note !
L’équipe du Bistro Régent
A
Ash Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Très bonne adresse, rapport qualité prix au top, les viandes sont très bonnes et les cuissons respectées. Serveurs agréables, envoi très rapide des plats. Les déserts sont vraiment bien également, bref une très bonne expérience et à refaire très vite.
Avis unanime des cinq personnes à la tables.
g
grondin jerome Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Nous sommes allés au Bistro Régent hier à Rochefort avec un groupe de 25 personnes, et ce fut une belle expérience. L’accueil était vraiment chaleureux, l’ambiance était géniale, et un grand merci à Sarah , notre serveuse, qui a été adorable, super gentille et vraiment serviable. On reviendra avec grand plaisir !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un immense merci pour vos 5 étoiles et ce superbe retour ! ⭐⭐⭐⭐⭐
Accueillir un groupe de 25 personnes et lire que tout s’est parfaitement passé est une vraie satisfaction pour toute notre équipe. 😊
Mention spéciale à Sarah pour son accueil, sa gentillesse et son attention : nous lui transmettrons vos compliments avec grand plaisir !
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau au Bistro Régent Rochefort.
À très bientôt !
L’équipe du Bistro Régent Rochefort
n
ni Nicolas Google
Cuisine 2/5 · Service 5/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 40–50 € par personne
Personnel au top vraiment. Par contre seulement six verres a spritz pour la salle donc servi dans des verres à bière. Seuls 1/3 des tales étaient pleines et l'attente longue. Le tartare moyen le burger chèvre bon mais cher pour ce que c'est. Les profiteroles a éviter car choux industriels caoutchouteux. Gâteau au chocolat passable. En résumé 85€ a deux ça fait cher pour un repas a peine passable. Heureusement que le personnel est sympa. Je me demande comment un chef étoilé peut cautionner ce genre de cuisine pas terrible.
P
Patricia Bernard Google
Cuisine 2/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
Très mauvaise expérience au Bistro Régent.
L’offre affichée indique clairement qu’une bouteille de champagne est offerte pour quatre menus achetés à 16,90 €. Nous sommes trois adultes et un enfant, et l’enfant a pris un menu à 16,90 €. Cela fait donc bien quatre menus à 16,90 €, exactement comme stipulé.
Malgré cela, la direction a refusé d’appliquer l’offre correctement et ne nous a accordé qu’une demi-bouteille, en avançant un argument qui n’apparaît nulle part dans les conditions affichées.
Une offre commerciale doit être claire et respectée. Si certaines catégories de menus sont exclues, cela doit être précisé noir sur blanc. Ce manque de transparence est inacceptable et donne le sentiment d’une publicité trompeuse.
Très déçus par cette façon de procéder. Nous ne reviendrons pas.
Réponse du professionnel : Bonsoir Patricia,
Voici "noir sur blanc" l'offre commerciale claire et donc respectée comme vous l'avez souhaitée, qui est réservée aux personnes majeures, consultable sur bistro-regent.fr :
"Votre Champagne offert à la table sous
conditions que chaque convive commande
au minimum une formule à 16,90€. Offre
non cumulable avec toute autre offre
promotionnelle : un coupon par bouteille
le soir. Téléchargez sans attendre votre
coupon ! Valable UNIQUEMENT LE SOIR
du dimanche au jeudi (sauf veille de fêtes
et St Valentin)
offre exclusivement réservée aux
personnes majeures, avec obligation de
consommer l'offre sur_place.
Pour profiter de cette offre, remettre
le(s) coupon(s) imprimé(s)*
Obligatoire pour l'administration fiscale
et comptable."
De plus, pour votre information :
Code de la santé publique Article L3342-1...l'offre, à titre gratuit ou onéreux, à un mineur de tout objet incitant directement à la consommation excessive d'alcool est également interdite ...
Néanmoins nous espérons que vous avez passé une agréable soirée au sein de notre établissement
n
nathalie leraille Google
Cuisine 2/5 · Service 3/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
C'est décidé nous n'irons plus, celà empire à chaque fois, jamais le même personnel, ça veut tout dire aussi.. si vous aimez les profiteroles je vous les déconseille ; rien a voir avec la description avec une glace vanille à l'eau, bon bref à chaque on tente mais c'est fini. Même les responsable ne sont jamais les mêmes..
A
Aurélie Estang Google
Cuisine 1/5 · Service 4/5 · Ambiance 3/5
La nourriture n'est pas bonne, pas de saveur et cerise sur le gâteau, on me dit que le steak de mon burger ne peut pas être cuit autrement qu'à point, recommandations du fournisseur.
Les frites étaient sèches et froides (des restes du service du midi?).
Et c'est un chef cuisinier qui propose cette cuisine industrielle de moyenne gamme?
Je ne le recommande vraiment pas.
M
Mimi 17 Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Nous avons passé un excellent moment gastronomique, tout était délicieux. J'ai pris une pièce de bœuf qui était cuite vraiment selon mes désirs et mon compagnon s'est régalé d'un pavé de saumon à la plancha. La sauce Charmelcia est un vrai délice. Le dessert était à l'avenant des plats. Gâteau au chocolat façon grand-mère. Nous reviendrons très vite car tout était parfait.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un immense merci pour ce magnifique avis et vos 5 étoiles ! ⭐⭐⭐⭐⭐
Nous sommes ravis que tout ait été à la hauteur, de la cuisson de votre pièce de bœuf au saumon à la plancha, sans oublier notre incontournable sauce Charmelcia et le gâteau au chocolat façon grand-mère ! 😊
Lire que vous comptez revenir très vite est la plus belle des récompenses pour toute notre équipe.
À très bientôt au Bistro Régent Rochefort !
L’équipe du Bistro Régent Rochefort
N
Nicolas Google
Cuisine 4/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Super expérience, merci beaucoup au personnel que ce soit de l’accueil au service et en passant par la cuisine tout était parfait !
Mention spéciale pour Pricillia, merci pour ta bonne humeur ! Nous reviendrons !
q
quinterne martine Google
Cuisine 5/5 · Prix payé : 60–70 € par personne
Très agréable moment avec des amis. Accueil chaleureux.
Les plats ont été très savoureux.
Et le dessert également.
Je reviendrai. Je vous le conseil.
Réponse du professionnel : Merci infiniment d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire qui va droit au cœur de notre équipe!
A très bientôt!
S
Sėverine C-D Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Moi qui aime la viande très très cuite, à chaque fois la cuisson est respectée. Bien souvent dans les restaurants je dois demander à recuire ma viande encore saignante. Serveur très souriant et agréable 👍.
S
Sebastian Covin Google
Cuisine 3/5 · Service 1/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Je ne recommande pas ;
Nous arrivons à 13 personnes avec réservation, la salle est quasiment vide, à peine quatre tables prises.
Nous demandons s’il est possible, dans notre zone de placement, de joindre les tables pour être tous ensemble.
Le personnel et la responsable expliquent que « c’est trop compliqué » pour le service, etc.
Juste une flemme de modifier un peu les tables et le placement, ni plus ni moins.
Je rappelle que c’était un vendredi soir, restaurant vide : on leur fait littéralement leur soirée !
Le service commence avec des cuissons non respectées : viande trop cuite. Le reste se déroule sans accroc jusqu’à la fin, où l’on nous demande les cafés ou bien les desserts/digestifs sans nous les offrir. Je fais donc une légère remontrance sur le ton de la boutade, mais non : la serveuse reste sur ses positions.
13 personnes, plus de 300 €, pour une qualité pas ouf : magret et entrecôte trop cuits, aucune envie dans le service pour des demandes simples et formulées gentiment, et surtout aucun geste commercial ni de fidélisation.
*** Réponse par rapport au mot du propriétaire :
Votre réponse ressemble surtout à une tentative de justification publique.
Plutôt que de multiplier les excuses et de vous donner en spectacle dans les avis, il aurait été plus pertinent d’assumer un manque de flexibilité et de professionnalisme ce soir-là.
Déplacer quelques tables n’était pas le problème.
Le vrai sujet reste une cuisson non maîtrisée et une attitude peu commerciale envers des clients pourtant respectueux.
Avant de vouloir redorer votre image dans les commentaires, prenez surtout le temps de revoir la cuisson d’une viande et la manière dont on accueille et sert ses clients.
Réponse du professionnel : Monsieur,
Tout d'abord, vous avez réservé par téléphone à 19h15 pour 13 personnes ce soir là, nous avions en effet déjà des clients installés, et vous avons précisé que c'était possible pour nous mais que vous seriez sur 2 tables dans un carré qui vous serait réservé. Cela vous a convenu.
Puis vous êtes arrivé tel un cador en voulant bouger toutes les tables d'abord dans un sens puis dans un autre, puis pour faire un U...Notre responsable vous a en effet expliqué que ce n'était pas possible, non par flemme cher Monsieur, mais parce qu' il faut que nous puissions passer avec les plateaux pour vous servir et desservir! Vous avez été désobligeant nous menaçant dès le départ des mauvais avis à venir sur Google.
Je vous rappelle, monsieur, que dans un restaurant on n'est ni dans une salle des fêtes ni chez mamie!
De plus, dès qu'une table s est libérée dans un autre rang et qu'elle nous a permis de faire une seule table de 13, nous avons pris soin de la préparer et de vous y installer! Vous avez donc pu dîner, comme vous le souhaitiez après coup, sur une seule et même table.
Nous sommes passés 3 fois s'assurer que tout se passait bien, et tout se passait bien. A aucun moment vous n'avez émis de problème de cuisson!
Puis rebelote au moment des cafés où nous aurions été tenu de vous offrir des digestifs sous prétexte que vous étiez 13 et "que vous faisiez notre soirée", menaçant une fois encore d'un mauvais avis!
Et vous vous définissez (humblement) d "exigeant et juste" sur votre profil!!!
Après, on ne peut pas vous enlever que vous tenez parole, vous vous êtes empressé de mettre vos menaces à exécution en postant ce commentaire désobligeant.
Heureusement après que vous nous ayez mis dans le mal tout le service, les autres convives étaient ravis lors de l'encaissement et se sont excusés de votre comportement.
A priori c' est dans vos habitudes...
Donc surtout, Monsieur, une prochaine fois, passez votre chemin car nous sommes professionnels et avons à cœur de satisfaire nos clients mais nous ne sommes pas là pour nous faire injustement malmener!
M
Marion BIENVENU Google
Cuisine 5/5 · Service 4/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Très bon moment en famille ! Le seul bémol est le temps d'attente entre les boissons, les plats et le dessert. Il y avait du monde mais nous avons trouvé cela un peu long.
d
dominique sittler Google
Cuisine 3/5 · Service 4/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Accueil sympathique et service agréable et rapide. La salle et les toilettes propres.
Les plats sont moyens. Aucun légumes autres que salade et frites, même sauce sur la plupart des plats, pas d'entrée proposée.
Pour le burger, seul cuisson possible à point (plutôt bien cuit) et salade cuite.
Tartare moyen.
Desserts très moyens, Tiramisu et gâteau chocolat.
Pas vraiment compris la présence de 2 chauffe-plats occupants la moitié de la table de 4, si on rajoute les bols de frites et de salade, les verres, bouteille et carafe, il reste plus grand place.
A
Ann Levishko Google
Cuisine 1/5 · Service 2/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Mon mari et moi sommes venus déjeuner ici. Ce n'était pas notre premier repas. Tout était excellent auparavant. Aujourd'hui, nous sommes arrivés vers 12h50 et avons commandé un menu avec un steak de bœuf pour deux. La serveuse nous a annoncé une entrecôte. Je tiens à souligner son attitude peu aimable, ce qui est inhabituel. Au début, je n'y ai pas prêté attention. Ensuite, nous avons dû attendre plus d'une demi-heure, et finalement, on nous a apporté notre plat. L'entrecôte était brûlée et très amère. On nous en a proposé un autre, mais le temps nous manquait, car nous avions un rendez-vous. Nous avons accepté, car ce qu'on nous avait apporté était immangeable. Après 15 minutes d'attente supplémentaires, il ne restait plus de temps et nous avons dû demander à emporter. Nouvelle surprise : un plat complètement différent a été ajouté à notre commande pour 55 euros au lieu des 16 euros prévus. Du coup, nous n'avons pas pu manger pendant plus d'une heure, nous avions payé trop cher et nous étions inquiets d'être en retard.
c'est une photo du steak que nous avons pu emporter. il est également amer et brûlé
Réponse du professionnel : Vous avez commandé une entrecôte à partager, à point, ce qui en effet pour une pièce de 800g prend un peu de temps. Vous nous avez interpellés car certains endroits étaient trop cuits, je vous ai proposé de la refaire immédiatement, vous avez refusé malgré mon insistance. Vous avez finalement changé d'avis au bout de 10 mn et m'avez demandé d en refaire une. Nous nous sommes exécutés sans problème. Au bout de 20mn, impatients, vous avez souhaité l avoir à emporter car vous étiez pressés. Lors du règlement, je vous demande donc 55 euros (je précise que je vous ai également offert le vin pour le désagrément) et là vous êtes choqués car vous pensiez payer 15,90€...pour 800g de viande, c est une blague?!
A vous lire, vous êtes habitués de notre établissement et toujours ravis (dommage d'ailleurs que vous n'ayez pas exprimé votre satisfaction précédemment), comment ne pas vous être interrogé sur cette côte tranchée arrivée sur votre table?
Concernant les photos, nous avons biensur mis un point d'honneur à refaire une 2eme viande "non cramée ", nous ne sommes pas responsable de la manière dont vous l'avez réchauffée et ne vous remercions pas pour votre mauvaise foi...
K
KING 59 Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Ambiance très agréable surtout quand on est bien accompagné 😉. Le service parfait, pas d'attente, le saumon excellent 👌🏽. Je recommande pour un budget raisonnable.
Réponse du professionnel : Nous avons à cœur de faire passer un bon moment à nos clients, et recevoir un si bon commentaire en retour est notre satisfaction la plus grande! Merci!
N
N LG Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Nous découvrons tout juste ce restaurant et en sortons ravis .
Nous avons très bien mangé, j'ai aimé la possibilité de se servir la quantité de frites que l'on souhaite sans être obligés d'avoir une trop grosse assiette et gaspiller , ou une trop petite quantité et sortir en ayant encore faim.
Les lieux sont super propres , le service très sympathique et nous avons été servis plutôt rapidement. On a eu le temps de manger dans le calme , la musique n'est pas assourdissante.
Nous y reviendrons avec plaisir . Merci à toute l'équipe .
Réponse du professionnel : Merci à vous pour votre commentaire, très agréable et encourageant pour notre équipe! Au plaisir de vous revoir pour passer un.bon moment!😊
R
Roxane Google
Cuisine 3/5 · Service 4/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Pas un mauvais resto, pas un excellent resto. C'est bon, sans plus. L'avantage c'est que le restaurant est ouvert le dimanche, il est plutôt spacieux, il est pas trop mal situé avec parking dédié. Le fait qu'il y ait une prix unique pour plusieurs plats est pratique lorsqu'on divise entre nous. Mais au niveau des plats, rien de transcendant. Je ne suis pas fan de cette sauce qu'ils mettent vraiment partout, et le burger qu'on ne peut pas choisir saignant, c'est vraiment un gros point noir.
Un restaurant bon qui dépanne bien, mais pas parmi ceux que je préfère, d'où la note moyenne
Réponse du professionnel : Nous prenons note de votre commentaire, beaucoup viennent et reviennent pour notre fameuse sauce Charmelcia!😋
Mais nous comprenons qu'elle puisse ne pas plaire à tout le monde...
Merci d'avoir noté notre amplitude horaire 7/7 et notre accès facile!
Cordialement
S
Sébastien DALLERY Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Un bon moment passer dans ce restaurant
Le personnel est agreable courtois et professionnel.
Les plats sont aussi bon... jy retournerai sans soucis
Réponse du professionnel : Merci beaucoup de la part de toute l'équipe qui donne chaque jour le meilleur d'elle même! C'est très agréable et encourageant de lire votre avis positif!
A bientôt ;-)
J
Juste Leblanc Google
Accueil parfait, service excellent. Repas extra et cuisson comme on la demande. Lieu très agréable et fort bien décoré.
Dessert trop copieux à mon goût mais les gourmands s'en régaleront.
Merci à toute l'équipe
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Bistro Régent Rochefort
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
05.46.99.51.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.